Nouvelle sur la pêche en début saison de 2022

Le début de saison fut exceptionnel, avec de très beaux spécimens pris par nos clients. Entre le 20 mai et le 15 juin, celle-ci fût très bon directement à la charge du lac le nôtre, communément appelé la dam des pins. Plusieurs gros dorés ont dû être remis à l’eau, car il dépassait la limite de taille permise qui est de 37-53cm. Par la suite ceux-ci, on quitter la charge du lac pour ce rendre dans le lac directement, l’eau étant exceptionnellement haute, il fallait trouver ceux-ci, souvent dans 10-15 pieds d’eau. La jig de couleur orange , jaune ou rose ont été les plus efficaces lorsqu’il était accompagné d’une sangsue. Le drop shot fût aussi grandement utilisé, et a confirmez que parfois le simple reste le plus efficace.

Pour le lac Séguin, les prises  de dorés se sont faites surtout  dans les sites près des plantes aquatiques, dans 5-6 pieds d’eau.

 Pour les autres lacs, les méthodes de pêche ont été plus normales, soit près des structures dans 10-15 pieds d’eau.

Pour le brochet, le lancer de cuillère près des plantes aquatiques données de très bon résultat.

La truite mouchetée fut au rendez-vous avec quelques spécimens de belle taille sur le lac Andorra.

Je vous suggère de visiter notre page Facebook pour plus voir les photos de cette année, www.facebook.com/domaineshannon ou Instagram www.instagram.com/domaineshannon 

Nous faisons une tentative d’ensemencement de truite moulac sur le lac Séguin, selon le pisciculteur, nous devrions commencer à en prendre en 2023, nous avons déjà deux ans d’ensemencement de fait et nous continuons pour 2023.

Au plaisir de vous recevoir pour la pêche,

Serge et Sylvain Danis

info@domaineshannon.com

819-449-3285